Le Mag'

Luminaire de la chambre d’un enfant

Quel que soit l’âge de votre enfant, il est toujours important de choisir un éclairage qui soit adapté à son petit univers. Apportant un plus à la décoration de sa chambre, celle-ci le mettra dans une ambiance douce et à la fois rassurante. Reste à savoir son âge qui vous permettra de choisir Le luminaire idéal qu’il lui faudra. Mais quel type de lampe pour éclairer la chambre votre enfant ?

Les veilleuses

Bien choisir l’éclairage dans la chambre de votre enfant est essentiel afin de lui offrir plus de confort. L’idéal serait de combiner 5 points de lumière afin qu’il soit à l’aise à tout moment.

L’installation d’une veilleuse convient parfaitement aux tout petits. Ils en auront besoin pour jouer. Apportant une douce lumière dans la chambre de votre bébé, il en existe actuellement un bon nombre de modèles sur lesquels vous pourrez choisir. Sinon, vous pouvez aussi opter pour les lampes musicales qui pourraient bien aussi jouer le rôle de berceuse. Ce qui permettra à votre enfant de s’en dormir plus facilement. Des motifs fluorescents, des étoiles lumineuses ou encore des veilleuses carrousels fixés sur les murs vous sont également proposés.

Enfin, vous avez aussi les veilleuses nomades. Avec des intensités lumineuses réglables, celles-ci sont idéales pour ne pas perturber le sommeil de votre enfant. De plus, certains modèles sont programmables. Un mobile lumineux installé au-dessus de son berceau serait également une bonne idée pour l’amuser. Actuellement, les vendeurs proposent différents modèles avec des interactifs diffusants une lumière évolutive. Ces dernières s’adapteront facilement avec les phases d’éveil de votre enfant.

Une lampe pour lire et pour étudier

Dès l’âge de 6 ans, votre enfant manifestera la volonté de bouquiner dans son lit. Vous devrez ainsi penser à installer dans sa chambre une lampe de chevet plus lumineuse pour plus d’éclairage. N’en choisissez pas une qui soit trop puissante. Cela pourrait agresser ses yeux. Afin qu’il n’ait aucune difficulté à la manipulation de sa veilleuse, veillez à ce que l’interrupteur soit à proximité de son lit.

Pour ses études, prenez une lampe de bureau inclinable et orientable. En effet, de l’éclairage fonctionnel est primordial dans la chambre de l’enfant dès qu’il est en âge d’étudier. Pour cela, vous pouvez aussi choisir une liseuse. Avec ce type de luminaires, privilégiez les ampoules qu’on appelle « lumières du jour ». Ces dernières éviteront la fatigue oculaire à votre petit. De préférence, une lampe réglable en serait parfaite.

Une fois que vous avez fini de penser aux luminaires de la chambre de votre enfant, n’oubliez pas d’apporter quelques touches de décoration. Un mobilier décoratif lumineux suffira pour apporter plus de gaité dans la pièce. Dans ce cas, il est conseillé de vous baser sur le thème, les couleurs ou encore le héros préféré de votre enfant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *