Le Mag'

Choisir la poussette double de vos jumeaux

Vous avez mis au monde des jumeaux et vous voulez acheter une poussette double pour pouvoir vous déplacer avec vos petits sans la moindre difficulté ? Vous avez tout à fait raison mais faites votre choix judicieusement car il s’agit d’un investissement non négligeable surtout si votre choix porte sur un modèle issue d’une grande marque.  Voici une piste à suivre si vous voulez réussir à sélectionner intelligemment la poussette de vos bouts de chou.

Considérez l’âge de vos jumeaux

Le premier critère  à ne pas négliger se rapporte à l’âge de vos petits car la poussette risque d’être inutilisable pendant quelques mois, voire même pendant des années si vous vous trompez. Si vos bébés ont moins de 6 mois, c’est une poussette avec combinaisons identiques qu’il vous faut. Ce modèle est doté de 2 nacelles pour un bébé de moins de 3 mois et de deux coques, sièges auto ou hamacs si vos bébés ont entre 6 et 9 mois. Vous pouvez également opter pour une poussette double avec combinaisons différentes c’est-à-dire équipée d’une nacelle et d’une coque, d’une nacelle et d’un hamac ou encore d’une coque et d’un hamac. Au-delà de 6 mois, portez directement votre choix sur une poussette double premier âge équipée de deux hamacs ou une poussette double deuxième âge ressemblant à une poussette canne double.

Pensez confort

Comme la poussette double est destinée à vos enfants, ne négligez surtout pas l’aspect confort car il en va de leur bien-être. Vérifiez le revêtement de l’assise et ne prenez la poussette que si cette dernière est douillette. La qualité des amortisseurs contribuent également au confort de vos petits. Afin que ces derniers ne soient pas exposés aux rayons du soleil, veillez à ce que la capote soit suffisamment couvrante. Bien entendu, il faut qu’il y ait une petite ouverture pour que vos jumeaux puissent contempler la beauté du paysage.

Après le confort de vos bébés, pensez également au vôtre. En effet, pousser deux bébés pendant des heures dans le parc peut s’avérer fatiguant si la qualité de la poussette laisse à désirer. Ainsi, ne négligez pas le poids de cette dernière. Elle doit être robuste mais assez légère pour un bon confort de conduite. Priorisez également les modèles avec guidon et dotés de roues pivotantes pour rendre aisées les manœuvres. N’oubliez pas de tester la qualité du système de freinage car il est gage de sécurité pour vos petits.

Anticipez vos déplacements en voiture

Afin de faciliter vos déplacements en voiture avec les jumeaux, préférez une poussette double compacte mais légère. Les roues doivent être rétractables afin que la poussette rentre facilement dans le coffre de votre voiture. Les modèles qui peuvent se plier en longueur et en largeur sont également conseillés car peu encombrants. Si la poussette est dédiée strictement à un usage urbain, un modèle à quatre roues et conseillé car plus confortable. En revanche, pour un usage tout-terrain, la poussette double à trois roues reste la mieux adaptée. Enfin, prenez en compte votre budget car offrir quelque chose de bien à ses bébés ne signifient pas pour autant se ruiner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *