Le Mag'

Votre jardin respire la vie

Si vous possédez déjà une maison pour enfant, vous avez pu vous rendre compte que ces ces maisons de jardin ou petites cabanes d’enfant apportent un peu plus de relief, d’attrait et de vie à votre jardin. Si cela n’était pas suffisant, voici quelques conseils pour décorer et amener encore plus de vie dans votre jardin.

Le gazon au rouleau

Le gazon au rouleau est une excellente idée pour verdir votre jardin au sol bien préparé. La pose peut aisément se faire sur toute l’année, sauf pour les périodes de forte chaleur ou de gel. Le gazon au rouleau donne un effet immédiat, votre espace jardin est immédiatement recouvert par un tapis vert dense et tondu de façon impeccable. Le résultat est homogène et sûr : sans mauvaises herbes ni pelouse clairsemée avec des trous. Ce type de gazon est aussi adapté aux poses sur terrain en pente. Enfin, vous pourriez utiliser votre pelouse juste après 15 à 20 jours.

Choisir les plantes saisonnières

Ces plantes n’ont pas leur pareil lorsqu’il s’agit de composer des massifs pour marquer chaque période de l’année. Pour l’été et l’automne : annuelles ; pour le printemps : bisannuelles. Les plantes semi-rustiques quant à elles, présentent également une bonne alternative pour l’été avec, notamment, les lantanas, les dipladénias, les lauriers-roses, les daturas (brugmansias)… Couplez-les avec des « bulbeuses » qui poussent rapidement telles que acidanthera, dahlias nains, glaïeuls ou bégonias.

Planter des plantes déjà fleuries

Vous pouvez succomber aux achats d’impulsion sur les nombreuses plantes disponibles dans le commerce qui sont déjà fleuries et proposées en container, que ce soit des arbustes ou des plantes vivaces. Effet immédiat garanti ! Cependant assurez-vous d’humidifier correctement la motte avant de planter et de procéder à l’arrosage. Portez votre choix sur les plantes tout juste fleuries afind’avoir un effet plus durable. Faites aussi attention car il arrive que ces plantes, à cause de leur port compact, ne grandissent pas suffisamment. Par ailleurs, vous pouvez aussi opter pour les luminaires extérieurs design de chez spot-lumiere-led.com, spécialiste de l’éclairage extérieur, pour apporter du style à votre jardin la nuit et mettre en scène vos jolies plantes et fleurs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *