Solidité de la maison enfant plastique

Quand on entend le mot plastique, la première pensée qui nous vient à l’esprit c’est « ce n’est pas solide ». Pourtant, il y a plastique et plastique. Il y a en fait différentes sortes de plastique et différentes façons de concevoir et fabriquer un objet en plastique afin que ce dernier soit plus ou moins résistant. La maison enfant plastique est conçue en plastique soufflée PVC. Les murs sont eux, en plastique injecté.

C’est une formidable garantie de solidité de la maisonnette de l’enfant. Alors certes, ce n’est pas une maison en brique, comme celle du dernier des trois petits cochons qui arrive à venir à bout du grand méchant loup grâce à la solidité à toute épreuve de sa maison, mais cela s’y rapproche. La conception en plastique soufflé et injecté de la maison fait que votre enfant est en sécurité dans sa maisonnette.smoby

Les fabriquants, tels Smoby qui est la référence dans la fabrication de jouet, et notamment des maisons enfants, ont conçus leurs produits en respectant des normes très strictes de fabrication. En fait, deux fabricants se démarquent dans la fabrication de la maison enfant plastique : Smoby et Feber.

Votre petit construira probablement un jour sa propre cabane. En attendant, la maison en plastique est une bonne alternative. Plus sécurisant qu’une maison en toile souple, et moins encombrant qu’une cabane en bois. La maison pour enfant, c’est le rêve des petits. Ils peuvent jouer dehors, à l’abri des regards. Ils peuvent s’inventer des histoires en invitant leurs petits amis.

Résiste aux intempéries

La fillette invitera ses petites copines dans sa maison de fée. Le garçon lui pourra parader devant sa maisonnette auprès de ses copains. Quand il sortira dehors dans le jardin, l’enfant ouvrira les volets de sa maison en plastique comme font les plus grands. La maison plastique pour enfant peut rester toute l’année en extérieur car elle résiste parfaitement aux intempéries. Le traitement UV qu’elle a d’ailleurs reçu lors de la fabrication en usine permet à la maison enfant plastique de garder ses couleurs d’origine même lorsqu’elle est exposée tous les jours aux rayons du soleil.

Le plastique PVC réalisé par injection résiste très bien à la charge et à l’écrasement. C’est toujours bons de savoir que notre enfant est en sécurité. En effet, une chute de branche d’arbre sur la maisonnette pourrait être dramatique si la maison d’enfant était en toile par exemple ou en carton. Pour la maison enfant plastique, rien à craindre, une chute de branche d’arbre ou autres objets n’atteindront pas l’enfant, à l’abri dans sa cabane.

Le procédé de fabrication de la maison enfant plastique par soufflage permet un assemblage simplifié. Parfois même, la maison enfant plastique est livrée déjà montée et vous n’avez rien à faire, à part l’installer dans votre jardin. Les pièces s’emboitent parfaitement bien les unes aux autres. Il n’y a aucun défaut d’ajustement étant donné que les angles des panneaux ont été moulés.