La sécurité de l’enfant avant tout

C’est bien connu, les enfants aiment construire des cabanes. Oui mais, avant de savoir construire une cabane, faut-il encore en avoir l’âge. La première cabane que votre enfant aura dans sa vie ne sera certainement pas une cabane en bois, mais une maisonette enfant. Un espace de vie sécurisé pour l’enfant.

La maisonette enfant, sécurité absolue

La maisonette enfant a tous les avantages d’une cabane en bois, sans en avoir les inconvénients. Tout d’abord, elle est plus sécurisante. Plus sécurisante pourquoi ? Les cabanes en bois sont forcément construites à l’aide de clous ou de vis. Et qui dit clous ou vis, dit danger pour l’enfant.

Bien que nous semblons avoir construit la cabane de notre enfant de la meilleure des manières qu’il soit, nous ne sommes pas à l’abri d’un clou qui dépasse ou d’un angle de planche pointu et tranchant. Sans compter que les clous ont tendance à rouiller en extérieur à la pluie. Encore un danger pour l’enfant. Et que dire des échardes de bois que l’enfant risque à tout moment de s’enfoncer dans la main ?

La maisonette enfant elle, se monte rapidement, facilement et sans outils. La plupart du temps, ce ne sont que des panneaux en pvc extrudé qui s’emboîtent les uns aux autres. Aucun vis, aucun clou, pas d’écharde en vue et rien qui risque de blesser l’enfant. Les angles des panneaux en plastique sont arrondis. De plus, le plastique qui compose la maisonette enfant est très solide et non cassant.

La maisonette enfant, aucun entretien

La maisonette enfant ne requiert aucun entretien, si ce n’est, de temps en temps, de la laver au jet d’eau ou avec une simple éponge pour la dépoussiérer. Peut-on en dire autant d’une cabane en bois construite par Papa ? Evidemment non ! La cabane en bois devra être entretenue régulièrement. Peinture, vernis, lasure.. ou encore ponçage.. sont des étapes incontournables pour entretenir une cabane en bois.

Il y a un autre risque pour le petit s’il évolue dans une cabane en bois. Ce risque ce sont les odeurs laissées par les vernis et autres peintures qui peuvent être nocives pour l’enfant. Ces odeurs sont d’ailleurs très persistantes puisque le bois absorbe les odeurs. Pour éviter que votre enfant n’inhale ces odeurs, préférez là encore la maisonette enfant plutôt que la cabane en bois.

Lorsqu’il sera plus grand, votre enfant aura tout loisir de construire lui même sa cabane en bois avec ses petits copains. Pour l’instant, votre enfant n’est encore qu’un petit enfant fragile. Pour offrir à votre enfant les plaisirs de la cabane en toute sécurité, offrez lui donc une maisonette enfant.