Ludi – Cottage

acheter une maison enfant

Les maisons tente de jeu sont un autre type de maison pour enfant. Ces maisons ont la particularité d’être non plus en plastique PVC mais en toile. Moins chères à l’achat ces maisons tentes pour enfants ont toutefois rien de comparable avec les maisons enfant en terme de solidité et de résistance aux intempéries. Elles seront en revanche parfaitement adaptées aux périodes estivales.

La maison tente Ludi Cottage

Tente de jeu pour enfantNous avons choisi ce modèle de maison tente car celui-ci a un excellent retour client et une très bonne notation sur Amazon, notre partenaire. Voici les points positifs que nous avons retenu ..

Cette tente de jardin pour enfant possède un système de pliage dépliage de type Pop-up. Vous savez, ce système qui permet de plier et déplier en un clin d’œil la tente. Très pratique à l’usage, ce système fonctionne parfaitement bien.

Balles de jeu pour maison enfantLes dimensions de cette maison tente sont suffisamment grandes pour permettre à l’enfant, voir à plusieurs petits, de jouer à l’intérieur de celle-ci. Les dimensions sont le suivantes : 130x120x144. Les enfants à partir de 2 ans apprécieront le grand espace de jeu. Ils pourront même adjoindre à l’installation des balles de jeu assorties pour des moments de rire et de bonheur de l’enfant.

Cette maison tente possède également de larges ouvertures en filet qui permettent à l’enfant de voir ce qu’il se passe à l’extérieur mais qui permet également aux parents de garder un œil sur leurs petits. Ajoutez à cela que le sol est résistant et que le toit est parfaitement imperméable, vous avez là une maison tente pour enfant de qualité.

Une maison enfant dans la chambre ?

Une installation pour chaque moment de vie

Une chambre de fille aux couleurs pastelAfin de permettre à un enfant de s’approprier complètement sa chambre, il sera important de penser à l’aspect ludique. Aménager une maisonnette sous un lit en hauteur ou dans une partie de la chambre sera une façon de lui permettre de s’inventer mille histoires.

Les enfants adorent ce type d’idée car ils auront plaisir à s’inventer des rôles chaque jour et à y apporter les jouets qui vont leur permettre de vivre un instant magique. Une fois l’idée parfaite trouvée, il ne restera plus qu’à mettre en place ce lieu de jeu et de repos.

La chambre d’enfant est également le lieu où les devoirs sont effectués donc il faudra penser à investir dans un bureau conçu pour les enfants, à la bonne hauteur et comprenant suffisamment de rangements pour lui plaire. Cette surface sera également idéale pour dessiner ou pour d’autres loisirs. Un fauteuil pour se reposer, lire ou simplement rêver sera un ajout judicieux.

Le lit évolutif complétera parfaitement le tout puisqu’il permettra à l’enfant concerné de conserver sa chambre telle qu’elle lui plaît tout au long de sa croissance. Prendre en compte ces différents aspects va permettre de participer à son développement à tous les niveaux donc l’agencement d’une chambre ne doit jamais être laissée au hasard.

Une décoration qui correspond à un concept réel

Une chambre d’enfant doit être ordonnée et posséder des éléments qui vont la mettre en valeur sans étouffer l’espace de l’enfant. Le choix de la décoration est donc crucial car elle va lui permettre de se sentir bien. Quelques règles simples sont à respecter pour y parvenir.

Lit combiné pour enfantLes couleurs choisies doivent être pensées sur l’ensemble des activités de la journée. Même si l’enfant apprécie les couleurs vives, il sera préférable d’adopter un ton clair qui va lui permettre de conserver un certain équilibre entre les moments de jeux et les moments de repos.

Les meubles d’une chambre d’enfant doivent être choisis dans un matériau solide et personnalisable donc le bois sera une des meilleures options. Chaque détail a son importance dans le domaine. Le sol de la chambre devra être choisi dans une matière facilement lavable car l’enfant va passer une majeure partie de son temps dans sa chambre.

Pouvoir veiller à son entretien et à enlever les traces de feutre, de coloriage sera important. Le nombre de meubles dans une chambre d’enfant doit être limité avant tout pour pouvoir libérer de l’espace pour les jeux. Les designers ont d’ailleurs imaginé des meubles qui permettent un rangement malin et un gain de place incroyable.

Chambre d'enfant designLes lumières devront être positionnées de façon à permettre de réaliser toutes ses activités. Elles seront placées à proximité du bureau, de son fauteuil, de son lit et bien sûr au plafond. La lampe de chevet possédera une lumière moins vive pour le lever et le coucher.

Pour en savoir plus sur les erreurs courantes d’éclairage dans les chambres d’enfants pour enfant, cliquez ici. Le dernier point à prendre en compte est la sécurité de l’enfant dans sa chambre. Privilégier des meubles arrondis permettra d’éviter les nombreux accidents. Des cache-prises peuvent être utilisés dans la chambre d’enfant pour prévenir les risques liés à l’électricité. Vérifier leur conformité par rapport aux normes sera un gage de tranquillité.

La chambre d’enfant correspond à l’espace personnel de l’enfant, il est donc indispensable qu’il puisse s’y exprimer pleinement. L’aménagement de cette pièce va largement participer au bien-être de l’enfant et à son envie de passer des moments agréables. Pour parvenir à satisfaire pleinement son enfant, il suffit de penser à ses attentes dans différents domaines et trouver l’idée qui va lui permettre de concrétiser ses objectifs et ses rêves.