Smoby – Pretty

acheter une maison enfantNous vous proposons ici une maisonnette de petite taille. Si vous ne disposez que de peu de place dans votre jardin, c’est ce genre de maisonnette pour enfant qu’il vous faut. Nous avons retenu le modèle suivant de la marque Smoby et voici pourquoi ..

Smoby Pretty, une maison compacte

Smoby pretty, petit modèle de maison pour enfantPourquoi avoir choisi cette maisonnette pour enfant en tant que meilleure maison petit modèle ? Ce qui a retenu notre attention avant tout, ce sont les dimensions de la maison de 98x111x127. Cette maisonnette est très compacte, ce qui permet donc de l’installer dans un petit coin de jardin sans encombrer le passage.

Ensuite, nous devons bien l’admettre, c’est l’esthétisme de cette maisonnette pour enfant qui nous a tapé dans l’œil. Il faut bien admettre que cette cabane en pvc pour enfant est très jolie. Celle-ci s’intègrera parfaitement dans le jardin grâce à ses couleurs douces et naturelles.

Des formes sont également incrustées sur les façades de la maisonnette pour enfant Smoby Pretty. De quoi ravir les enfants. Cette maison petit modèle dispose d’une porte battante et d’un volet coulissant.

Jolie, non seulement cette maisonnette l’est, mais très résistante, elle l’est aussi grâce notamment à son traitement UV qui permettra à cette maisonnette de garder ses couleurs durant de nombreuses années !

Caractéristiques de la maison Smoby Pretty

Table de pique nique Smoby

  • dimensions compactes
  • 1 volet coulissant
  • 1 portillon
  • traitement anti UV
  • produit fabriqué en France
  • pour les enfants de 2 ans et plus

Toboggan SmobyLa maisonnette enfant Smoby Pretty peut être accompagnée de sa table de pique nique aux couleurs similaires. Si vous désirez, plus tard, agrandir l’espace de jeu de votre enfant, vous pourrez ainsi acquérir une table extérieure pour enfant qui s’intègrera parfaitement avec la maisonnette.

Il existe même un toboggan aux couleurs identiques à la maison Pretty. Ces produits sont tous d’excellente qualité, garantit par le sérieux et la réputation du fabricant Smoby.

En achetant la maisonnette enfant Smoby Pretty, vous faites le choix du gain de place, tout en vous laissant la possibilité par la suite d’agrandir l’aire de jeu de votre ou de vos enfants. C’est donc un choix judicieux. Les dimensions compactes de cette maisonnette lui permettront d’être placée à l’intérieur de la maison, dans la chambre du petit par exemple, chose qui ne serait possible avec une maisonnette plus grande.

Où placer la maisonnette pour enfant ?

Une maisonnette pour enfant, c’est le coin idéal d’amusement pour les petits. Ils se retrouvent entre frères et sœurs autour de leur cabane préférée. Les parents eux peuvent vaquer à leurs occupations car ils n’ont pas leur petit toujours dans les pattes. Bien sûr, ils gardent un œil constamment sur leurs enfants. C’est lorsque le papa se décide enfin à tondre la pelouse que les choses peuvent se gâter. En effet, en tondant la pelouse, le papa a la surprise de découvrir un gazon en piteux état. Et la maisonnette pour enfant n’y est pas pour rien dans cette affaire.

Smoby pretty, maisonnette pour enfantPoser un objet volumineux durant à peine une semaine sur votre pelouse et vous verrez alors lorsque vous retirerez l’objet que la pelouse a littéralement souffert d’être privé de lumière. Aussi, installer une maisonnette pour enfant dans un jardin en pelouse peut être problématique si vous tenez tant à votre pelouse.. ou si vous ne souhaitez simplement pas devoir à refaire votre gazon à chaque printemps.

Alors, que faire pour éviter que la maisonnette pour enfant ne fasse pourrir votre jolie pelouse à laquelle vous tenez tant ? La première idée consisterait simplement à placer la cabane préférée de vos enfants non en plein milieu du jardin, mais sous un arbre par exemple. Pourquoi ?

Simplement car en ces endroits le gazon a de toute façon beaucoup de mal à pousser naturellement. Il n’est d’ailleurs pas foisonnant en temps normal. Cela est dû au manque de luminosité du fait de la présence des branches et du feuillage de l’arbre.

Autant en profiter alors pour entreposer la maisonnette pour enfant à cet endroit, ne croyez vous pas ? Cela vous évitera bien des écueils. Une autre solution cependant consisterait elle à simplement placer la maisonnette pour vos tendres enfants, non pas sur la pelouse, mais sur votre terrasse en dalle ou en bois, si vous en possédez une. Bien évidemment, le rendu ne sera pas le même, mais c’est une solution acceptable.

Maisonnette traitée anti UVEnfin, une dernière solution, plus radicale celle-ci, consiste simplement à sacrifier un bout de pelouse. Ce qui revient à ne jamais déplacer la maisonnette. Déplacer la cabane d’enfant sans cesse ne ferait qu’aggraver la situation. De toute façon, dites vous bien qu’au bout de quelques jours, votre gazon sera déjà bien abîmé alors autant ne l’abîmer qu’en un unique endroit, ne pensez-vous pas ?

Vous prendrez garde toutefois, lorsque vous passerez le coupe bordure à gazon, de ne pas couper l’herbe trop proche de la cabane en plastique, sous peine de l’abîmer. Prenez la peine de déplacer la maisonnette pour enfant, puis remettez là exactement à sa place, une fois votre pelouse entièrement tondue.

Pour limiter les dégâts au niveau de la pelouse, il est également possible de disposer la maisonnette pour enfant non à même le sol mais sur des chevrons de sorte que l’air circule sous la cabane et que la lumière pénètre un peu. Toutefois, dans ce cas, vous veillerez à bien caler la maisonnette afin que celle-ci ne bascule pas inopinément et qu’elle ne fasse pas trébucher le petit.