Différents types de maison enfant

acheter une maison enfant

Il existe deux types de maison enfant extérieur. La maison enfant en PVC et la maison enfant en toile ou maison tente. Ces deux types de maisons enfants ne sont pas comparables en terme de solidité et de résistance. Une maison enfant extérieur en toile ne pourra pas rester constamment à l’extérieur et faire face aux intempéries. Le vent aurait tôt fait de déchirer la toile. A l’inverse de la maison en PVC qui elle, résistera parfaitement à la pluie, au vent..

Maison enfant extérieur
Une maison enfant extérieur en PVC

Deux types de maison très différentes donc, pour un investissement également très différent. Une maison en toile coûte aux alentours de trente euros. Une maison enfant en PVC coûte elle aux alentours des cents euros. L’investissement n’est donc pas le même selon le type de maison enfant extérieur que l’on choisit.

Pourquoi devrions nous acheter une maison enfant extérieur ? S’il n’y avait qu’une seule raison à retenir, ce serait la suivante : pour que l’enfant s’amuse en plein air. Les enfants ne rêvent-ils pas de grandir, de jouer à des jeux de grands. Ils jouent au docteur quand ils sont petits, alors pourquoi ne pourraient-ils pas jouer au maître de maison dans leur propre maisonnette ?

La maison enfant extérieur leur offre cette part de rêve. Mais comment une simple cabane d’enfant peut faire rêver les enfants ? C’est qu’elles sont tellement bien conçues ces maisons d’enfant, que ces derniers ont l’impression d’habiter une véritable petite maison. Il ne faut pas oublier que l’enfant est encore un bébé. Un enfant âgé de quelques mois ne fait pas vraiment la distinction entre une maisonnette en plastique et une maison d’adulte.

Une maison enfant extérieur en toile
Une maison enfant extérieur en toile

Votre enfant passera des moments inoubliables à l’intérieur de sa maison. D’autant qu’attendez un peu, nous parlons de maison pour enfant, mais sachez que certaines maison enfant extérieur ressemblent plus à un château pour enfant qu’à une maison d’enfant. Certains modèles de maisons enfants sont en effet conçus pour accueillir plusieurs enfants dans la maison en même temps. N’est ce pas durant ces moments que les enfants s’amusent le plus ? Lorsqu’ils se retrouvent tous ensemble dans un univers féérique à se raconter des histoires.

Offrir un tel mini château à votre enfant fera de lui un enfant comblé. Il pourra s’inventer des histoires et jouer à de nombreux jeux avec ses petits compagnons. Pendant que les petits garçons seront assis sur le banc à l’extérieur de cette maison, les filles aimeront jouer ensemble à la dinette à l’intérieur même de la maison enfant.

Des jeux de plein air tel qu’un toboggan accolé à la maison enfant d’extérieur ou une balançoire sont également vendus en commerce avec la maisonnette. C’est l’idéal pour les petits. Grâce à ces jeux d’extérieur, les enfants auront vraiment la sensation d’être dans un monde à part. Ils pourront s’amuser entre eux tout autour de la maison. Certains enfants seront à l’intérieur pendant que d’autres enfants resteront à l’extérieur. C’est ainsi qu’ils pourront jouer à cache-cache.

acheter une petite maison pour enfantA l’heure du goûter, ils pourront manger sur la petite table et le banc de la maison, le goûter que leur auront préparés leur maman. Les enfants pourront ainsi rester des heures durant à jouer dans leur maisonnette et les parents seront ravis de voir leur chérubin s’amuser autant.

Dès que la nuit tombera, les enfants n’oublieront pas de fermer les volets de leur maison avant de rentrer chez papa et maman. Les fillettes pourront même, si elles le souhaitent, faire un peu de ménage et de rangement à l’intérieur de la maison enfant extérieur, pendant que les garçons eux, s’assureront que les fenêtres et les volets sont véritablement fermés. La maison enfant extérieur sera ainsi à l’abri de la pluie et des intempéries et les enfants pourront retrouver l’intérieur de leur maisonnette en parfait état dès le lendemain pour continuer à s’inventer des petites histoires d’enfant.